En savoir plus sur l’installation des fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC sont de plus en plus populaires actuellement. Bien installées, elles peuvent garantir une excellente isolation thermique pour un logement. Ainsi, la pose de fenêtres en PVC doit être réalisée dans les règles de l’art. C’est la seule manière d’éviter les dysfonctionnements des ouvrants et des problèmes d’étanchéité.

La pose du dormant neuf pendant l’installation d’une fenêtre PVC

Avant toute chose, il faut se préparer correctement avant de commencer l’installation de sa fenêtre en PVC. En ce sens, il est utile d’avoir les bons outils tels que le perforateur, le perceur, la visseuse, le marteau, etc.

Pour information ce site commente ce point admirablement.

En savoir plus sur l'installation des fenêtres en PVC

L’installation du dormant de votre fenêtre en PVC se fera en fonction du type de votre maçonnerie. Il faudra par exemple vérifier qu’il n’y aura aucune fixation dans la partie creuse. Si vous disposez d’une maçonnerie pleine, il faudra placer les fixations sur les bâtis. Essayez de toujours respecter la distance de 15 cm du haut et du bas du dormant.

La fixation du cadre des fenêtres en PVC

Après avoir vissé les fixations du dormant, il faut ensuite procéder au positionnement de celui-ci sur l’ouverture murale. Pour plus d’esthétique et une fonctionnalité optimale, veillez à ce qu’il soit bien au centre. Il est aussi impératif que le dormant soit d’aplomb pour qu’il puisse être bien solide. Ce n’est qu’après cette vérification que vous pouvez remplir l’espace vide qui se trouve entre le cadre et la maçonnerie avec de la mousse expansive polyuréthane.

Une fois toutes ces démarches réalisées, vous pouvez enfin monter votre fenêtre en PVC et réaliser les dernières finitions. C’est une tâche assez complexe pour des mains non expérimentées. Aussi, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. Celui-ci pourra vous conseiller et vous monter vos fenêtres en PVC en un rien de temps.